Legal Finder

Comment ça marche ?

Je suis avocat, comment puis-je m'inscrire ?

L'inscription est gratuite et dure moins de 2 minutes. Il vous suffit de cliquer ici.


Après l'avoir complétée, notre équipe vérifie que vous êtes bien inscrit(e) sur le site du Barreau et confirme la demande. Cette vérification nous prend en général quelques heures. Une fois l'inscription validée, l'avocat apparaît sur le site.


Ce processus de confirmation en deux étapes garantit que seuls les avocats inscrits à un Barreau peuvent proposer leurs services sur Legal Finder.

Demande de rendez-vous : Comment les clients me contacteront-ils ?

Le client recherche un avocat sur Legal Finder en fonction de ses besoins et de ses préférences. Legal Finder lui offre deux possibilités :

  1. Choisir un avocat spécifique. En tant qu'avocat, vous recevez un email vous informant de l'affaire et de la demande de rendez-vous.
  2. Soumettre son dossier à tous les avocats du domaine juridique concerné, et les intéressés y répondront. Comme tous les avocats du domaine concerné, vous recevrez les informations sur l'affaire et la demande de rendez-vous. Le client choisira un avocat parmi ceux qui sont intéressés par l'affaire.

Dans les deux cas, la demande apparaît sur votre espace personnel où vous devez accepter ou refuser l'affaire. Si vous avez activé les notifications par SMS, vous recevrez également un SMS. En l'absence de réponse dans les 48 heures, Legal Finder annule la demande ou vous déclare comme non intéressé.


Nous vous recommandons d'activer les notifications SMS pour être sûr de ne rater aucune demande ou de consulter votre espace personnel deux fois par jour pour ne rien rater.

Tarifs : Combien cela coûte-t-il ?

Legal Finder est une plateforme où les avocats peuvent s'inscrire et être référencés gratuitement. Nous appliquons des frais administratifs fixes uniquement pour chaque demande de rendez-vous acceptée. Il existe deux types de frais :

  • Frais de demande Standard : 97€ (hors TVA) lorsque le client précise dans sa demande qu'il/elle a besoin d'un avocat pour son dossier ou que son budget est supérieur à 1.000€.
  • Frais de demande "Simple": 37€ (hors TVA) lorsque le client précise dans sa demande qu'il/elle souhaite obtenir des informations et dispose d'un budget inférieur à 1.000€.

Nous avons choisi ce modèle de facturation pour vous permettre de ne payer que si vous acceptez une demande et donc de ne payer que lorsque vous avez un client potentiel.


Il est important de noter que nos frais ne sont pas une commission: ils sont complétement indépendants de la facturation que le client va recevoir de l'avocat.

Acceptation de la demande : Que se passe-t-il lorsque j'accepte une demande de rendez-vous ?

Lorsque vous montrez votre intérêt pour une demande, le client doit ensuite valider sa demande.


Cette double validation nous permet d'éviter au maximum les clients non sérieux ou les demandes de type spams. Ce n'est que lorsque le client valide sa demande que celle-ci devient définitive.


Lorsque la demande de rendez-vous est validée par les deux parties, nous en informons le client par email et en tant qu'avocat vous recevez les coordonnées du client. Les coordonnées sont disponibles dans votre espace personnel et envoyées par email. Vous devez alors contacter le client pour fixer les détails du rendez-vous, en précisant l'heure et le lieu, et s'il souhaite échanger lors d'une réunion ou par téléphone.


L'avocat est libre de s'organiser comme il le souhaite avec son client, et Legal Finder n'est plus impliqué dans les échanges qui ont lieu entre le client et l'avocat après acceptation de la demande. Cela signifie aussi que Legal Finder n'est pas impliqué dans la facturation entre l'avocat et son client.

Rejet de la demande : Que se passe-t-il si je ne peux pas prendre le client ?

Lorsque la demande a été envoyée à plusieurs avocats et que vous n'êtes pas intéressé ou n'avez pas répondu dans les temps, aucune notification particulière n'est envoyée au client.


En revanche, lorsque la demande n'était adressée qu'à vous, nous communiquons le rejet de la demande au client avec, le cas échéant, la raison du refus. En effet, lorsque vous refusez une demande, vous avez la possibilité d'en expliquer les raisons. Nous encourageons cette action car elle améliore votre image auprès du client et aide Legal Finder à mieux comprendre les besoins des avocats.


Lorsque vous refusez la demande, vous n'avez plus accès aux informations qui y sont liées et le client est susceptible de se tourner vers d'autres avocats.


Le rejet de la demande n'entraîne aucun frais pour l'avocat.

Facturation : Comment et quand nos services vous seront-ils facturés ?

Dès que vous acceptez une demande de réservation et que les coordonnées du client vous sont transmises, une facture vous sera envoyée par email en général sous une à deux semaines.


La facture est due immédiatement. Elle est également consultable dans votre espace avocat.


Pour l'instant, le mode de paiement se fait uniquement par virement bancaire. Nous prévoyons de proposer bientôt d'autres moyens de paiement, notamment par carte de crédit.

Annulation : Je ne veux plus bénéficier des services de Legal Finder

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sans frais.


Toutefois, les factures dues restent à payer. Pour résilier votre inscription, contactez-nous par email à contact@legalfinder.lu ou utilisez notre formulaire de contact.

Si vous avez encore des questions, contactez-nous par email à contact@legalfinder.lu.


Si vous êtes maintenant intéressé(e) pour nous rejoindre, il vous suffit de vous inscrire en utilisant le bouton ci-dessous !

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